Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luc athimon
  • : Au cours des années, mon activité apostolique en Afrique et en France, m'a amené à travailler un certain nombre de documents. Le désir de partager avec vous et de connaître vos réactions m'a poussé à créer ce blog. Très belles photos d'Afrique ! Amitiés Luc.
  • Contact

Recherche

Archives

Qui Est Le Père Luc Athimon?

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 09:58

 

Récollection : L’AUJOURD’HUI DE DIEU 17 mars 88

 

 

 

I. EST-CE QUE JE CROIS A CE QUE JE FAIS ? à mon travail ?

 

Le Seigneur a un dessein sur moi, une promesse de vie.

 

Et il m’a confié une Mission !

 

1) Est-ce que ma Foi et mon Espérance sont « INCARNES » ?

 

Je pense au sens de ce que je fais. J’y mets toute mon intelligence. Je crois à la grandeur de ce que je fais et à son efficacité, son sens. C’est la foi et l’espérance concrétisées en la grandeur de ma Mission et en la Vie qu’elle produit qui est en jeu.

 

A l’inverse : dans ce que je fais, dans mon travail professionnel, est-ce que je mets une dimension spirituelle ? ou bien c’est l’automatisme, l’esprit fonctionnaire ?

 

2) Quand je rencontre LA CROIX, dans mon travail, comment est-ce que je réagis

 

Est-ce que je vois les difficultés comme un appel à la purification ou à la croissance ?

 

ou bien est-ce que je me laisse envahir par le doute ou le découragement ?

 

3) Cherchons là-dedans LE VISAGE DU SEIGNEUR: Vivant, actif, créateur, plein d’espérance !

 

Choix de lectures bibliques possibles

 

  • L’Esprit de Dieu est sur moi Luc 4,16-22a

  • La Mission du Serviteur Souffrant porte du fruit : Isaïe 52,13 à 53,12

  • Le Semeur Luc 8,4-8 et 8,11-15

  • Le grain enfoui Jean 12,24-25

  • L’enfantement Jean 16,20-22 et Romains 6,22-23

 

Chants :

 

  • Tu es là au coeur de nos vies L 102 page 344

  • L’Esprit de Dieu repose sur moi K 35 page 325

  • Je cherche le visage SM2 page 251

 


 

 

II. EST-CE QUE J’AIME VRAIMENT ? voir relations

 

Le Seigneur m’aime et veut me faire communier à son amour

 

1) Est-ce que je m’aime moi-même ?

 

Est-ce que j’aime les autres ? en communauté ?

 

les gens dont je suis chargé ? l’Eglise d’ici ?

 

les gens que je côtoie ?

 

Est-ce que j’aime le Seigneur Jésus ? Dieu ?

 

2) Qu’elle est ma réaction, quand je rencontre LA CROIX, dans mes relations ?

 

3) Cherchons LE VISAGE DU SEIGNEUR : Bon, Miséricordieux du Seigneur.

 

Parole de Dieu : « aimer » Marc 12,28b-34 etc ...

 

Chants :

 

Tu nous appelles à t’aimer T 52 page 374

 

Aimons-nous le uns les autres D 163 page 245

 

Partager cet article
Repost0

commentaires