Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luc athimon
  • : Au cours des années, mon activité apostolique en Afrique et en France, m'a amené à travailler un certain nombre de documents. Le désir de partager avec vous et de connaître vos réactions m'a poussé à créer ce blog. Très belles photos d'Afrique ! Amitiés Luc.
  • Contact

Recherche

Archives

Qui Est Le Père Luc Athimon?

13 novembre 2018 2 13 /11 /novembre /2018 10:40
Prière à JESUS  QUI SE FAIT RECONNAÎTRE RESSUSCITE,

AVEC LES MARQUES DE LA PASSION

v Tu as dit : « Ma vie, on ne me la prend pas, c’est moi qui la donne ! » Et quand on vient t’arrêter tu te laisses faire !

 v Jésus, tu as dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »

 v Jésus, quand arrivait le temps où tu allais être enlevé (Luc 9/51), « tu avais durci ta face » pour prendre la route de Jérusalem.

 v Jésus, tu avais annoncé à l’avance, par 3 fois, que tu serais arrêté par les autorités Juives, tu souffrirais, serais tué et que tu ressusciterais, mais tes apôtres n’avaient rien compris et n’avaient pas accepté. Pourtant tu leur avais dit qu’eux aussi devraient prendre ce chemin pour te suivre !

 v Jésus, à la Cène, le Jeudi Saint, avant d’être arrêté et d’entrer dans ta Passion, tu as montré  symboliquement à tes apôtres, par le pain consacré « sacrement » de ton corps  donné et le vin consacré « sacrement » de ton sang versé, que tu offrais ta vie, par amour, pour sauver les hommes et ainsi faire la volonté du Père.

 v Jésus, à la Cène, le Jeudi Saint, tu as dit « Faites ceci en mémoire de moi », nous invitant à faire à nouveau la même célébration que toi, pour actualiser ton offrande.

 v Jésus, à l’agonie, tu avais prié ton Père pour te préparer à ta Passion. Tu priais ainsi « Père éloigne de moi ce calice (cette souffrance) ; cependant que ta volonté soit faite et non la mienne. »

 v Jésus, sur la Croix, tu as prié ainsi : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Matt.27/46

 v Jésus, sur la Croix, tu as prié ainsi : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font .» Luc 23/34

 v Jésus, sur la Croix, tu as répondu à la demande du bon larron « Aujourd’hui, tu seras avec moi, dans le paradis. » Luc 23/43

 v Jésus, sur la Croix, tu as dit à Marie, en parlant de Jean « Femme, voici ton Fils. » et à Jean « Voici ta mère ! » Jean 19/26’27

 v Jésus, sur la Croix, tu as dit : « J’ai soif ! » Jean 19/28

 v Jésus, sur la Croix, tu as dit : « Tout est accompli ! »  Jean 19/30

 v Jésus, sur la Croix, tu as prié ainsi : Père, entre tes mains, je remets mon esprit ! » Luc 23/46

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires