Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luc athimon
  • : Au cours des années, mon activité apostolique en Afrique et en France, m'a amené à travailler un certain nombre de documents. Le désir de partager avec vous et de connaître vos réactions m'a poussé à créer ce blog. Très belles photos d'Afrique ! Amitiés Luc.
  • Contact

Recherche

Archives

Qui Est Le Père Luc Athimon?

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:56

sem25juin12                               MERCI  AUX  PAROISSIENS  DE St PAUL  AIX

lors de mon départ, après 6 années ensemble !

 

  • 1. Merci pour votre coopération au Règne de Dieu, ici, pendant ces 6 dernières années !

  • De mon côté, je vous avais proposé un projet concret : viser à réaliser une vraie communauté conviviale. J'y ai mis toute ma Foi et mon humanité. J'ai fait effort pour vous connaître et accueillir votre réalité : ainsi j’ai appris à connaître votre vie (avec souvent des soucis venant de la maladie, des enfants, du manque d’argent, joies, faiblesses) et vos qualités (d’accueil, mais aussi d’endurance, de patience, de solidarité dans le malheur, de sagesse).  Vous avez été aussi invités à mieux vous connaître entre vous : les réunions de Carême, réunions aussi des divers groupes entre vous, les activités communes, les repas et lotos paroissiaux, les sorties ensemble : tout cela y a contribué. Et ces efforts ont trouvé un écho favorable chez vous, grâce à votre disponibilité et votre ouverture.... et on en a vu les fruits !

  • Autre insistance durant ces 6 années : votre engagement à vous laïcs dans le service de la communauté : Il s'est agi pour moi de vous soutenir, de vous éveiller, de vous aider à vous organiser : Merci aux anciens pour leur persévérance. D'autre part l'avancée a été facilité par l’accueil reçu près de plusieurs “nouveaux”sollicités pour « un service » dans la Paroisse (E.A.P.,accueil, comptabilité, finances, équipe deuil, SEM, bulletin)Et, tout au long de ces 6 ans, les encouragements de Bernard Robin et des soeurs ne m'ont pas manqué. Cela aussi ce fut précieux !

  • 2. Merci pour votre amitié : plaisir manifesté des rencontres, dans encouragements ...Un vrai soutien, épanouissant. Une amitié manifestée de diverses manières en particulier ou en groupe. Croyez bien que celaq m'a touché, même si, de tempréament je marque toujours une certaine réserve en ce domaine.

  • 3. Au niveau de la Foi : dans les homélies et les demies-feuilles de réflexion, j'ai fait appel à votre expérience de vie, et de foi pour mieux comprendre et vivre l'Evangile, je sais que vous y avez été attentifs. Merci aussi de vous être laissés initier au partage de foi entre vous, soit à partir de votre vie, soit à partir d'un texte évangélique. Le partage à ce niveau profond donne de la solidité à la vie communautaire. Ceux qui l'ont fait, l'ont fait avec confiance et simplicité et en ont recueilli de bons fruits.

  • 4. Merci enfin pour l'exemple stimulant de votre Foi : visages à la communion, confidences, générosité des responsables, force dans situations difficiles. Je garderai en mémoire les bons exemples de certains : devant leur Foi priante ou l'endurance dans la souffrance…la compassion pour des malades. Tout cela m’a rendu admiratif.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires